Kin en vrac. 3.

J’ai recommencé la course. Je vais courir sur le bord du fleuve Congo, dans le quartier des ambassades. C’est comme le Lac des Nations, mais en 150 fois plus beau et 1000 fois plus exotique. Et 4000 fois plus chaud.

J’ai maintenant une employée de maison. Maman Régine vient une fois semaine à la maison faire du ménage, mais surtout me préparer des repas typiquement congolais. Je. Me. Régale. Maman Régine à la présidence.

J’ai maintenant mes mamans-maraîchères chouchoues au marché. Ce sont à elles que j’achète tous mes fruits et légumes pour la semaine. Je les adore. J’ai toujours droit à un ou deux légumes ou fruits en prime pour mes beaux yeux de Mundele. Après avoir marchandé pendant 15 minutes,  on s’entend.

Je suis un fan de foot. Certaines choses changent. L’Islande en est à sa première participation à la coupe Euro. Je me suis tout de suite reconnu en eux. L’Islande et moi on a tellement en commun. Ils vont en huitième de finale.

Des fois, le soir, j’écoute Grey’s anatomy à la télé, avant de me coucher. Même que je pleure des fois.

J’ai trouvé un café acceptable et abordable! Je suis béni. Chanceux comme je suis, il sera discontinué dans 2 mois. Je devrais me mettre à l’eau chaude au citron.

Je suis allé au théâtre l’autre soir. Un événement en demi plein air. Un texte contemporain d’un congolais. Un genre d’en attendant Gaudot, mais noir. Au sens qu’on parle de guerre, de mort, de mémoire. C’était magnifique!

Ce soir, des amis d’une autre ONG organisent une St-Jean-Baptiste! J’ai hâte.

J’ai des problèmes d’eau à la maison. Des fois, il y en a plus. Des fois, il y en trop. Mon balcon donnait directement sur les chutes Niagara hier dans la journée. J’ai passé l’après-midi à avoir envie de pipi.

Je me suis fait une sauce à spag la semaine passée. Ça goutait la sauce à spag. Certaines choses ne changeront jamais.

Je me fais des smoothies tous les matins. Avec les fruits d’ici. Ça me fait tellement plaisir.

J’ai toujours une aussi grande dépendance au beurre de peanut.

Je n’ai pas mangé de nachos depuis mon arrivé. Des fois, je dors en position fœtal.

J’ai un bureau de travail chez moi. Dans une véranda. C’est magnifique.

J’ai recommencé à me raser de près. Ça me rajeuni. Et ça me coupe.

L’autre fois, j’ai gouté à un petit fruit rouge. C’était dégueulasse.

Ça me manque de faire la fête jusqu’à pas d’heure pis de danser comme un dément. Je suis trop un jeune adulte.

Ton été commence. J’suis tout content pour toi.

Le Brexit a passé. L’Europe est sous le choc. Ici les gens ont encore faim. C’est fou la vie hein!?

Je t’aime.

4 réflexions sur “Kin en vrac. 3.

  1. Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles mon ami…c’est toujours un plaisir de te lire. Tu semble bien installé et habitué à ton milieu. Tu te fait même gâter par tes mama’s du marché. Si tu peux la prochaine fois envoie des photos de la place, j’aimerais beaucoup. Je suis officiellement en vacances, reste le party qui ne sera pas le même sans toi. Je devrai me trouver un autre confident pour la soirée vu que tu n’y sera pas.
    A+ mon ami,
    Nathalie Villemaire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

